Voila, ceci étaient les messages que je postais sur JOL il y a
quelques temps... Bon parce que la création m'a toujours attiré,
surtout d'un univers et de tout ce qui allait avec... Et ces messages
étaient censé proposer des idées pour l'évolution du jeu... La première idée, est un monstre destiné pour HL... (voire même THL, c'est à dire 170/180+ )
Flaï-Euh'waye, Lvl 820.
14 pa / 7 pm
16 000 point de vie.
4800 initiative
Caractéristiques :
Force - 300
Agilité - 600
Intelligence - 400
Chance - 400
Sagesse - 1120 ( comptez 280 % d'esquive, dont +40% pour les PA )
+70 aux dommages
Sorts :
>Flaï-Flaï : Envoutement. +1 pm / +12 dommage à chaque coup reçu. 2 PA. Relançable tout les 2 tours ( ce qu'il fait si il a été débuff )
>Chopi-chopa :
61 à 70 air. ( en conséquence, 497 à 560 avec ses carac ). 4 PA. 11 PO.
Lançable une fois par personne. Transfère le perso de position avec la
sienne, et lache une glyphe sur la case ou est à présent le perso (
Glyphe de taille 1, 81 à 100 air ( donc 637 à 770 ) )
>Touch'Pa : Inciblable pendant 2 tours. 12 PA. ( Relançable tout les 8 tours )
>Hiver primitif : 101 à 130 eau ( soit 575 à 720 ). 6 PA. 2 PO. Gèle la cible ( 1 tour )
>Riposte : 81 à 120 terre + 81 a 120 feu ( soit 232 à 310 + 475 à 670 ), 8 PA, infini, n'est pas un envoutement. S'applique à la fin du tour d'un joueur, si il a tapé 2 fois ou plus le mob.
Et une autre :Celle-ci est une idée complète de dongeon amusant, peut-être un peu longue, mais qui avait un réel "entertainement" ( pour les anglophones... ) selon moi...
Alors voila, mon idée ( pour planter le décors) serait "sous-marine".
Je vois ici la création d'un complexe de batiments sous-marin avec un
port éventuellement et un décors ( algues et compagnie ).
( Vi je sais on respire pas sous l'eau. c'est un peu révolutionnaire mais bon
)
Donjon assez robuste. J'en propose un, on pourrait en créer d'autres
adaptés aux lvls, mais j'ai pas la patience de faire ça pour chaque
tranche de niveau. Celui-la est donc pour lvl 100+ ( a mon avis )
Perso d'entrée du donjon : Moumoule! Et une première quête pour vous :
taper des monstres marins, droper des algues et les ramener. ( Algues
ramassable aussi par les alchis, 1 par 1, une petite revalorisation
)
Moumoule accepte ensuite votre présence au donjon. Un de vous doit
posséder l'émot' du Chifoumi. Vous jouez à chifoumi avec un pnj ( à
déterminer ). Perdant vous passer à gauche, gagnant à droite.
Les groupes sont composés de Poissons Z'exzotik de 4 couleurs. (
prenons pour faire simple rouge/bleu/jaune/vert, c'est pour comprendre
le concept. On peut ensuite faire évoluer les couleurs... ), mais aussi
d'autres mobs marins.
L'ensemble du donjon forme un carré 6x6. Les groupes de poissons vous
font avancer ainsi : 1 rouge = 1 case au nord, bleu au sud, jaune a
l'est, vert à l'ouest. 2 poissons = 2 cases etc... Imaginons 2 jaunes,
1 bleu ( + mobs marins ), on se retrouve dans une salle, 2 cases à
l'est et une au sud.
Vous rentrez dans la salle 08 au début. Le boss est en salle 29.
Plan :
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
31 32 33 34 35 36
2 autres salles sont importantes : la 04 et la 33. Il est INDISPENSABLE de passer par ces salles.
Salle 04 : Un pnj ( à déterminer aussi ). il vous propose un groupe de
mobs à battre ( que vous faite immédiatement, et plus vite que ça
le combat se lance à la fin de la discusse, style comme le chevalier noir et rose).
Il file à chacun d'entre vous une relique qui permet d'entrer en combat vs le boss à la dernière salle.
Salle 33 : Un pnj ( pareil inconnu ^^' ). Sachant votre venu pour buter
le boss, il vous offre une super épée dans les tons de bleu turquoise.
Seul son porteur sera en mesure d'ouvrir la salle 29, et d'entrer en
combat avec le boss.
Salle 29 :
Un boss
. 4 grandes nageoires et un aspect de baleine : le Tétrafish'tre (
comment ca pas top mon jeu de mot?
).
Tétrafish'tre : Lvl 317. 12780 pv. 18 pa / 7 pm. 277% résistance partout. 300 dans toutes ses stats. 170% esquive pa/240% pm. 2600 ini.
Sorts :
Mutation-4 pa : +300 dans chaque stats ( y compris vita ) ( 6 tours , relançable tout les 6 tours )
Nageoir'okou-3 pa : 7 à 17, élément aléatoire( 25% each ), cac.
Invok'ofish-7 pa : un mob marin aléatoire invoqué. ( 2 max )
Voile marin-30 pa : -197 à 247% resistance partout - +6 pa/+3 pm ( 4 tour ) ( lancer automatique si 30 pa )
Rage sous-marine-17 pa : +400% dommage ( 2 tours )
Souffrance-9 pa : +3 dommage/+1 pa par coup reçu. ( 1 tour )
Mobs marins :
-Poissons z'exzotik-720 pv-8 pa/6 pm. 40% resistance dans l'élément de la couleur. 12% ds le reste. 24 % neutre.
Sorts :
Bouj'pa-4 pa : -3pm à la cible.
Patapay-4 pa : -3pa à la cible
Morsure-3 pa : 12 à 22 dans l'élément de leur couleur ( ils ont 300 ds leur stat de leur couleur, 70 dans le reste )
-Reuh'kin Mahto-812 pv-7 pa/4 pm. 30% resistance partout. 240 ds toute carac.
Sorts :
Morsure-3 pa : 12 a 22 neutre
Soins des profondeurs-4 pa : Rend 1 à 20 pv à la cible
-Etoile Deymer-333 pv-10 pa/7 pm. 12 à 68% dans chaque résistance. 360 agi, 80 ds le reste.
Sorts :
Coopération ( tout le monde connait )
Ventouse-8 pa : Empoisonnement 11 à 19 air ( 4 tours ). -2 pm ( 4 tours )
Mort dans l'âme-10 pa : 13 à 33 air en zone ( petite ). L'Etoile meurt.
-HypooooKamp ( 4o, très important
)-499 pv-8 pa/5 pm. -17% resist air et eau. 35% terre et feu. 47% neutre. 280 intell et chance. 100 dans le reste.
Sorts :
Trompo-6 pa : 14 à 18 eau, en ligne. 7 po.
Flamo-4 pa : 8 à 14 feu, +4 dommage. 4 po.
Malice-2 pa : +7% toutes resist, 1 lancer par tour. ( 3 tours )
-Soho'mont-944 pv-8 pa/8 pm. -22% toute resist sauf neutre +22%. 470 intell, 70 le reste.
Sorts :
Souffle alcoolisé ( tout le monde connait )
Ecailles-8 pa : Réduit les dommages de 10 ( donc de 47 avec intell ) ( infini )
Pour le moment ce sont mes idées pr les mobs. ( peut etre j'en aurais d'autre... )
Epée de la salle 33 :
Epée Oceyhan-4pa.Lvl 89. 11 à 34 air.
+40 agi
+120 vita
+15% resistance air
+2 po
Vous perdez l'épée à la fin du donjon.