Forum de discussions. Plus tellement lié à Dofus.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE DES KIWIS (à lire impérativement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edel
Kiwi Ancestral
Kiwi Ancestral
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: CHARTE DES KIWIS (à lire impérativement)   Mar 27 Fév - 17:52

Kiwi Coma est une guilde dont le nom est un hommage au dieu des Kiwis, qui dort sans cesse. Nous jouons sous la protection de Raval.

La guilde n'existe plus, tous les joueurs ayant cessé de jouer à Dofus


(feu) présentation de la guilde:

La terreur qui nous empare en assistant à certains dialogues ou requêtes, vis-à-vis de notre langue et de la morale, nous a amené à créer une guilde où la condition première est de rédiger correctement. Nous ne refusons pas seulement le langage ‘sms’ mais nous sommes également intolérants envers l’absolue «négligence volontaire» de l’orthographe... [toussa, cay, abusay, jé, té sculteur d'épé, bye², gey²... Ce genre de choses tout à fait inacceptables]
Langage ‘bwork’: loin de nous ! Abattons ceux qui ne savent pas que « sa » désigne une possession et qui l’utilisent comme « cela » ! Rien de tel pour donner des ulcères et autres crises de pétages de plombs, très dangereux pour l'écran et le clavier! Nous acceptons cependant les abréviations, prise de notes.
Pour résumer: on aime que les gens parlent et écrivent bien, c'est véritablement indispensable. Attention: c'est pas pour autant qu'on va vous insulter si une erreur d'étourderie se dissimule dans votre phrase, ça arrive à tout le monde ^^

En outre, vous l’aurez compris, les Kiwis ne sont pas menés par des gamins, mais ce n’est pas pour autant qu’on exclu la possibilité de recruter de jeunes gens, tant qu’il y a une maturité certaine (c'est-à-dire, une personne qui ne cherche pas la compétition ou la mise en avant de sa propre personne, en un mot : qui respecte les autres) et que la condition concernant l’orthographe est remplie. Ce qui sous entend: des jeunes gens qui lisent et qui connaissent et reconnaissent l’importance capitale de l’école.


Dofus n’est qu’un jeu, et la vie réelle est plus importante ^^



En outre, nous accordons beaucoup d’importance à l’intérêt porté aux autres. Comment, au sein d’une même guilde, ne peut-on pas connaître ses camarades ? Une guilde est un substitut virtuel d’une famille, mieux encore : une famille choisie. C’est tout à fait inacceptable de ne pas porter d’intérêt à ceux qui « partagent votre vie ». Dofus est d’abord un jeu, mais aussi une grande aventure humaine qui peut apporter vraiment beaucoup de choses. De plus, un comportement exemplaire dans le jeu est indispensable. Nous refusons toute personne qui ne présente pas une citoyenneté modèle (tout ce qui est insulte envers les développeurs du jeu, ou encore, tout ce qui doit être puni par Ankama Games –vente de codes audiotel, arnaques des autres joueurs, « player killer » : qui tue les autres par pur plaisir, ou encore, tout comportement nuisible à la réputation de la guilde et à la bonne ambiance du jeu-) Sachant qu’un bon élément ‘IG’ est un bon élément ‘IRL’.

Le forum, vous l’aurez remarqué, est très actif. Pourquoi ? Car c’est là que chacun partage ses aventures, quelles qu’elles soient, avec les autres. Ça rejoint l’importance accordée aux autres : le forum est un « album de famille » qui ne porte pas uniquement sur le jeu. On y parle de tout, aussi bien des sujets intimes que populaires, de la vie réelle que de Dofus... Il y a même une section entière pour ceux qui, au grand ravissement de tous, aiment à être rôliste.

Nous n’admettons pas l’xp comme un but en soit...
Nous connaissons le jeu plutôt bien, nous acceptons volontiers d’aider les débutants (il y a cependant une limite... Débutant, soit, mais le harcèlement pour 'aider à faire un bon perso' a des limites... On a tous commencé pauvre et sans items!)

Pour récapituler, nous recrutons des gens qui exècrent les pisseux, les «xpxpxpeurs», les personnes qui ont la grosse tête ou le « kikitoudur » en voyant leur puissance extraordinaire et leur facilité de tuer en solo, ou encore ceux qui ont un comportement imbuvable, et qui feraient mieux de se cloîtrer au fin fond de la forêt des abraknydes. Bref, nous voulons des gens qui jouent par pur divertissement, des gens intelligents, quelque soit le niveau, quelque soit l’espèce du personnage ou la manière de jouer… Nous recherchons tout simplement des gens corrects et amicaux, des gens comme nous ^^

Et, si ce n’est pas logique dès lors: être Kiwi est un état d’esprit et le désir de quiconque qui souhaite intégrer notre guilde, est purement et simplement le résultat d'un coup de cœur et d'une grande affinité avec nos valeurs!
Nous recherchons des personnalités, et non des joueurs. Un joueur n’est qu’un joueur ? Non, un joueur n’est pas une machine a xp ou à dropper, c’est une personnalité, une personne avec un humour, une capacité à débattre, des activités en dehors de Dofus, une capacité à réfléchir, une culture, un grain de folie, une passion… Un don pour autre chose que la souris… Nous refusons d’intégrer l’idée de ‘personne intéressante’ toute personne ayant comme unique système de réflexion « Dofus XP pano drop kamas rox & rouky ». Il est impératif qu'il y ait une affinité entre tous les membres, que tout le monde soit intégré, que tout le monde soit enclin à jouer avec chacun. Et au dela du jeu: c'est beaucoup plus sympa de savoir quel genre de personne est 'irl' celui avec qui on joue.


Pour le moment, la guilde de niveau 22, compte 11 personnes différentes: ArkhangeNoir, Ecaflip, Majora, Féca, Gougnotte, Sadida, Iora, Iop, Eh-Nu, Enutrof, Fufur, Eniripsa, Amn, Pandawa, Daitenshi, Féca, Mizun, Sacrieur, Enantanas, Enutrof, Dragon-Trésor,Enutrof
L'ensemble de la guilde compte 19 membres (mûles attitude)
Les membres de la guilde ont le droit de gérer leur répartition d’xp, de poser et de récolter sur les percepteurs et d’accéder à l’enclos de dragodindes.

Il faut prendre en compte que les membres ne sont quasiment jamais connectés, et qu’il est indispensable de poster votre candidature en revenant dans la section "candidature" et en selectionnant "new", et de suivre le modèle suivant:

pseudo dofusien
classe de personnage principal
nombre de mules
métiers effectués, et leur niveau
Discours visant à présenter sa personnalité, et à exposer ses motivations quant à l'entrée au sein de la guilde.



A votre clavier!


Dernière édition par Edel le Ven 22 Juil - 15:24, édité 56 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogtherapie.spaces.live.com/
Edel
Kiwi Ancestral
Kiwi Ancestral
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: CHARTE DES KIWIS (à lire impérativement)   Ven 23 Mar - 23:22

Mais, Edel, pourquoi poser une candidature??

Pour des raisons évidente... cat



Et sur mes mots elle a passé son chemin...

C'est marrant cette soudaine attention... Je m'occupais de ma dinde ^^ Elle a vu un enclos, elle s'est cru permise de demander si elle pouvait être recrutée... Nan mais sérieux ^^ On est Kiwi dans le fond de l'âme, et non pas pour une vague raison d'enclos... ou de "réserve de HL pour les donjons" [> ho même pas sous entendue la raillerie<]

Pour des raisons évidentes ^^'


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogtherapie.spaces.live.com/
Edel
Kiwi Ancestral
Kiwi Ancestral
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Petite Edelwyn deviendra un grand Kiwi? [Exemple candidatur]   Mar 17 Avr - 10:37

Voici la candidature idéale (normal c la mienne ^^) Si vous avez besoin d'exemple ou encore si vous ne savez pas comment commencer, j'espère que cette candidature vous inspirera, sous votre propre forme! Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez... Plus on en sait sur vous, plus ça nous donne envie de vous connaître! Quoiqu'il en soit: s'il vous plaît, pas de faux semblants!!! Je pense que tout le monde est assez intelligent pour savoir s'il a effectivement les caractéristiques requises pour être un bon Kiwi, ou, s'il ne les a pas, de passer son chemin!
No Lies, Be Honnest.
PS: pour pouvoir éditer il faut s'inscrire... Et bien entendu, se connecter!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Salut à tous Smile
Je suis Edelwyn, jeune sacrieuse qui parcours l’univers dofusien du haut de son lvl 73.
J’ai beaucoup aimé votre crédo, alors voici ma candidature =)

J’ai une personnalité qui devrait vous plaire : je ne peux pas supporter le « langage SMS » et tous ces barbarismes qui font souffrir notre langue sacrée… C’est vrai, quoi ?! Le pire? « Sa »!! Tout le monde l'écrit ainsi! "ca" passe à la limite, mais pas "sa"! "Sa" désigne « la sienne » et non « cela » !! Comment les gens peuvent écrire ça ?! Parfois je suis au bord de péter mon clavier tellement ça m’irrite.
Certes, je suis un peu condescendante, mais je n’ai pas vraiment le choix au vu de ma supériorité sur eux ^^
En outre, je suis une joueuse sur qui on peut compter : je suis partante pour combattre des créatures et gagner de chouettes items, seulement je n’aime pas la monotonie et toujours taper du kanigrou ça devient vite soulant ^^ Si je drop quelque chose, quelque soit sa valeur (maîtrise, ambre abra sombre, etc) et que l’un de mes amis en a besoin, je l’offre de bon cœur Smile

Je suis fondamentalement « anti-guildes » car pour moi, c’est une famille, au sein de laquelle tout le monde s’entraide, discute, plaisante et surtout : se connaît. Et ces guildes là sont ultra rares ! Prenez les plus prestigieuses : Olympe, Ying Yang, Spiritus Deos, Providence… Quel est le pourcentage des gens qui font attention aux autres membres ? ^^ il doit raser le nul.
Voici mon itinéraire guildien:
J’ai été tout d’abord, jeune astrubienne, invitée dans la guilde Minitoast car j’avais dis à un joueur que je trouvais très joli leur écusson. Je n’ai pas refusé l’invitation… Enfin curieuse de savoir ce qu’apportait une guilde. J’ai été déçue que si peu de gens (parmi une trentaine) me souhaitent la bienvenue, et que personne ne cherche à me connaître… En outre, le meneur n’en avait strictement rien à faire et je ne sais pas s’il s’intéressait seulement à qui était dans sa guilde ! J’ai aussi été scandalisée qu’on me force à mettre 5% d’xp obligatoire. J’ai insisté pour que mon copain me rejoigne dans cette guilde, il était réticent (fervent antisocial) et deux semaines après, je découvrais que le meneur avait banni mon copain, soit disant parce qu’il ne jouait jamais (il était alors a fond dans ses révisions en vue de ses partiels) j’ai donc quitté la guilde… Sans aucun regrets.
J’ai passé trèèès longtemps sans guilde, jusqu’à ce que mon amie Leenoo nous invite de manière séduisante à rejoindre la guilde de son frère : L’Eveil.
Au sein de cette guilde, où une grande partie m’a souhaitée la bienvenue, où chacun gérait son xp donnée à la guilde (sans être obligée d’en donner pour autant) je me suis sentie déjà mieux que dans la guilde précédente, surtout que tous mes amis avaient également rejoins l’Eveil.
Ne faisant cure des joueurs que je n’aimais pas (qui ont bizarrement tôt fait de quitter la guilde) j’ai découvert tout un tas de personnes que j’appréciais et avec qui je formais peu ou prou une famille… Néanmoins, ça partait en couilles vers la fin, avec un humour que je ne comprenais, ne comprends et refuse de comprendre (drogue, alcool, « moi j’ai des items grosbills nananananèreuh »), de plus, le faussé entre « HL » et les autres se faisait clairement ressentir ^^. J’ai donc délaissé mon personnage Eveillé pour en créer un autre : Edelwyn, que j’ai aussitôt fait de faire intégrer aux Ogg’s Family. Ha! Le concept se lit de suite dans le titre ! D’autant plus que les membres étaient tous des adultes, et qui plus est, cultivés et à l’âme artiste (pour la plupart) Navrée du climat peu bavard de la guilde, et ne jouant que très rarement avec les membres (j’avais alors mon propre petit groupe d’amis fidèles) j’ai été enchantée lorsque mon copain a drop une guildalogemme lors de la fabuleuse période où l’expédition sur l’île de Nowel était possible. Après discussion, et assez d’encouragements de ma part, il a créé sa guilde. Nous n’avions pas beaucoup de membre mais elle était très chouette ! Jusqu’au jour où on ne sait comment (il n’avait jamais donné ses identifiants ni accepter quelqu’un qu’il ne connaissait pas sur MSN) il s’est fait hacker et cette personne a détruit la guilde…
Me voilà alors, un beau jour (même s’il pleuvait) à flâner de lien en lien, jusqu’à me retrouver sur ce forum, où je dois dire, je n’avais pas l’attention de m’y intéresser. Mais à la lecture des conditions d’entrées et de la bonne ambiance qu’il semble y régner, je vous rédige ma candidature en espérant qu’elle vous satisfera.

Concernant mon métier : avec mon ami Celebrindel (il posera sa propre candidature) nous avons tous les métiers qui existent, si ce n’est boucher (tellement chiant)
J’ai une mûle ‘hl’ qui fut mon personnage principal : Elohyse (lvl 64), qui est mineur lvl 100, bijoutière lvl 66 et bricoleuse lvl 8. J’ai aussi une paysanne et une boulangere lvl 100, une poissonniere lvl 71 qui aussi pecheuse lvl 47, et mes métiers avec Edelwyn sont sculptrice d’arc lvl 47 et forgeuse de haches lvl 35.
Les autres métiers ne sont pas assez travaillés pour mériter d’être cités. J’ai en tout 9 personnages, en double compte (Arpagon mon pépé coquin)

A part cela… Il faut savoir que je suis assez cassante… Mon honnêteté et ma maladresse linguistique me font dire brutalement ce que je pense, je ne sais pas faire dans la dentelle, à mon grand désarroi, donc s’il vous plaît, ne prenez pas tellement garde à la forme mais plus au fond ^^ Je ne veux jamais être méchante, même si je mets les points sur les i.

Il faut savoir que j’ai une connexion assez merdique (Alice ma si chère amie, j’ai constatée que j’étais déconnectée tous les jours a 23h04 et a 1h04, et parfois plus Sad)

Voilà voilà, je ne sais pas que dire d’autre ? ^^ Je suis assez autarcique, j’ai mon ptit groupe intime et c’est rare que je joues avec des personnes que je ne connais pas (à vrai dire, le type de jeu de chacun est tellement différent que mon type de jeu est parfois incompatible avec celui des autres ! Mais attention, j'accepte volontier de jouer avec des gens autres que les habitués, je sais très bien jouer ^^) En outre, je DETESTE la plupart des hauts lvl. Même s'ils paraissent sympathiques, arrivera un moment où ils "se la pèteront" à se gorger de leur puissance et de leurs dégâts… par pitié. HL = no life… Faut savoir faire la part des choses. J’ai tellement vu de HL mal fagotés, voir des HL qui ne savaient absolument pas jouer en groupe… ça mène à refléchir.

Bref ! Je termine sur cela car je pourrais blablater (j’aime écrire) mais mon copain m’attend… Et je ne suis toujours pas douchée Surprised
A très bientôt j’espère !


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogtherapie.spaces.live.com/
Edel
Kiwi Ancestral
Kiwi Ancestral
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: CHARTE DES KIWIS (à lire impérativement)   Jeu 11 Oct - 11:49

J'informe les potentiels candidats que la guilde subit depuis septembre quelques "désertations".
En effet: les membres sont davantages investis dans leur travail et leurs études que dans le jeu, ce qui est tout à fait normal, et sain.
En outre, les meneurs Celebrindel et Edelwyn, que vous pourrez "rencontrer" sur le forum, ont arrêté Dofus et vendu leurs comptes.
Il est alors impératif de ne pas vous adresser à eux, mais à ArkhangeNoir, Deiwa, Majora ou Persil, que vous pourrez voir connecté principalement le soir.

Ainsi donc, vous ne verrez que très rarement un membre connecté en journée.
Il faut savoir également que la plupart des joueurs ne s'abonnent que pour la durée des vacances.


Dernière édition par Dey le Mer 20 Fév - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogtherapie.spaces.live.com/
Edel
Kiwi Ancestral
Kiwi Ancestral
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 33
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: CHARTE DES KIWIS (à lire impérativement)   Lun 7 Juil - 22:22

Dead guild

La guilde se meurt, la guilde s'amenuise, la guilde agonise.

Ben, c'est pas grave!!
Vous pouvez toujours vous présenter dans le secteur candidature, et juste prendre part à nos débats! =)


... Vous aussi, un jour, vous sortirez de la geek attitude et aurez (avec joie ou pas) une vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogtherapie.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHARTE DES KIWIS (à lire impérativement)   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DES KIWIS (à lire impérativement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DE LA SECTION VENTE [A lire impérativement]
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Charte de bonne conduite, à lire impérativement dès votre inscription
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiwi' attitude! :: Les Kiwis :: Candidatures-
Sauter vers: